Comment blanchir des sous vêtement en synthétique?

Sommaire
    Blanchir des sous vêtement

    Utiliser des méthodes naturelles pour blanchir ses sous-vêtements en synthétique

     

    L’eau oxygénée


    L’eau oxygénée est très efficace pour faire retrouver la blancheur des linges. D’ailleurs, il est très simple de s’en servir. Pour ce faire, on prépare le liquide de lavage à laquelle on ajoute un verre d’eau oxygénée. Ensuite, on trempe le sous-vêtement dans ce mélange pendant quelques heures. L’opération se fait avant le lavage.

    Une fois cette étape passée, on procède alors à son nettoyage proprement dit. À cet effet, il faut répéter la même préparation avec l’eau oxygénée pendant le lavage et le rinçage.

    Jus de citron

    Le jus de citron


    Pour se servir du jus de citron, il faut verser ce dernier dans de l’eau préalablement bouillie. Ensuite, on y trempe les sous-vêtements pour une à deux heures. Pour finir, on sort les combinaisons puis on procède à leur lavage.

    Bicarbonate de soude

    Le bicarbonate de soude


    L’utilisation du bicarbonate de soude est aussi facile comme les précédents. Pour cela, on fait normalement sa lessive. Par la suite, on ajoute un paquet de 500 grammes de ce produit dans l’eau qui servira de dernier rinçage. Il faut alors laisser les sous-vêtements s'y reposer pendant quelques minutes avant de les passer au séchage.

    Le lait


    Pour blanchir ses sous-vêtements à l’aide du lait, il faut leur faire prendre un bain issu de ce produit pendant une heure au moins. Ensuite, on les sort afin de les laver et de les sécher.

     

    Comment laver ses sous vêtements ?


    Par rapport aux jours précédents, où le linge devait être lavé à la main le jour du lavage, le lavage du linge est relativement facile et pratique grâce aux machines à laver modernes. À cette époque, la cuisson du linge était telle. Par exemple, les sous-vêtements, les draps et les torchons en coton blanc sont bouillis dans une bouilloire sur la cuisinière pour les débarrasser complètement des bactéries.
    Avec les bons et puissants détergents d'aujourd'hui, une température de lavage de 140 °F pour le lavage des sous-vêtements est généralement suffisante. Mais parfois, selon le fabricant, seul un cycle de lavage à froid est autorisé. Mais quelle est la propreté des sous-vêtements après un cycle de lavage à froid et comment les laver correctement ? Qu'il s'agisse de slips, de strings, de strings, de caleçons, de caleçons ordinaires et de sous-vêtements ou de soutiens-gorge blancs ou de couleurs vives, il va de soi que les sous-vêtements sont changés fréquemment ou quotidiennement.
    Bien entendu, le lavage des vêtements doit être effectué de manière à éliminer les salissures, les odeurs désagréables et les taches sur les vêtements et autres textiles. D'autre part, l'aspect est différent lorsque vous lavez vos sous-vêtements, car il s'agit également de tuer les bactéries. Alors que faire pour vraiment tuer toutes les bactéries ?


    Que faut-il prendre en compte lorsque l'on lave des sous-vêtements ?

    Comme les sous-vêtements sont faits de différentes matières sensibles, assurez-vous de vérifier l'étiquette cousue avant de les laver pour la première fois pour savoir à quel cycle vous pouvez les laver. Et aussi, si vous êtes autorisé à laver les sous-vêtements en machine ou seulement à la main.

    En général, vous pouvez laver les sous-vêtements en coton plus chaud que les matières synthétiques telles que la microfibre.

    En outre, le linge blanc supporte mieux les températures élevées que les sous-vêtements foncés, car les couleurs foncées risquent de saigner si vous les lavez trop chaud.

    Vous pouvez généralement laver les sous-vêtements blancs en coton pur soit au cycle le plus chaud, soit au cycle pour les blancs avec de la poudre de détergent à usage intensif. Les bactéries n'ont certainement aucune chance de survivre au cycle de lavage (cuisson) le plus chaud. Et même si vous lavez le linge blanc avec un détergent puissant (qui contient de l'eau de javel), toutes les bactéries doivent être tuées.

    Remarque : l'utilisation du cycle de lavage le plus chaud sert également à nettoyer la machine à laver.

    Les sous-vêtements de plusieurs personnes ensemble ne doivent jamais être lavés au cycle froid et non plus sans eau de javel.

    Pour les sous-vêtements de couleur, vous devez veiller à ne laver que du linge de couleur similaire et à utiliser une lessive pour couleurs (lessive pour couleurs).



    Au cycle à froid, vous ne devez pas laver les sous-vêtements avec d'autres vêtements de couleur.

    Les sous-vêtements blancs délicats ou même colorés faits de matériaux fins sont lavés au cycle à froid..

    Si l'étiquette "Lavage séparé" est imprimée sur l'étiquette du linge, cela peut signifier que vous devez laver ce linge séparément des autres couleurs et uniquement avec un sous-vêtement de couleur.

    Si les sous-vêtements sont lavés à basse température (cycle à froid), il est recommandé d'utiliser un détergent d'hygiène ou un produit de rinçage d'hygiène en plus du détergent normal. Lors du dosage, vous devez suivre les instructions du fabricant figurant sur l'emballage. Ces désinfectants tuent les germes et les bactéries même à basse température de lavage.
    Attention : Il est très important de laver vos vêtements très chauds, surtout en cas d'infections, de maladies virales et fongiques ! Par exemple, si un membre de votre famille souffre de la grippe, d'un virus gastro-intestinal ou du pied d'athlète, vous devez absolument séparer votre linge et le laver au cycle chaud avec un détergent puissant dès que possible. Par conséquent, la personne malade ne doit porter que des sous-vêtements en coton qui peuvent être lavés à très haute température.


    Comment bien laver sa lingerie? : 


    Il est généralement recommandé de laver les slips féminins et les caleçons masculins aux cycles froids (avec l'ajout d'un rinçage d'hygiène).

    Les tissus particulièrement fins tels que la soie, la lingerie avec dentelle et la lingerie sont mieux lavés à la main, avec un détergent doux et à la température spécifiée par le fabricant (cela donne également un rinçage d'hygiène !)
    Si votre machine à laver a un programme spécial de lavage à la main, vous pouvez également laver les sous-vêtements en soie, la lingerie, les sous-vêtements en dentelle fine et les slips décorés ou imprimés dans ce programme de lavage doux. Vous devez tourner le linge vers la gauche et le mettre dans un filet à linge. Comme la plupart des slips et caleçons pour hommes sont en coton, vous pouvez les laver en toute sécurité dans la machine à laver.



    Les sous-vêtements, qui ne peuvent être lavés qu'en cycle froid, doivent être laissés à sécher à l'extérieur, si possible à l'air libre, car les rayons UV aident également à lutter contre les bactéries.

    Sécher ses sous vêtement


    Comment faire sécher les sous-vêtements?


    Que vous soyez autorisé à mettre vos sous-vêtements dans le sèche-linge ou à les laisser sécher à l'air libre, vous pouvez également vous référer aux instructions de lavage et d'entretien.

    Lavage du soutien-gorge - à quelle fréquence et comment le faire correctement
    Contrairement aux slips qui doivent être changés quotidiennement, vous pouvez porter un soutien-gorge trois ou quatre fois en moyenne, puis au plus tard il appartient à la blanchisserie. Si vous avez tendance à transpirer, vous devriez laver votre soutien-gorge plus tôt.
    Il est recommandé de ne pas porter un soutien-gorge deux jours de suite, mais de le laisser reposer au moins un jour à la fois. Les soutiens-gorge de sport doivent être lavés après chaque utilisation. Comme ils sont généralement fabriqués dans des matériaux faciles à entretenir, la plupart des soutiens-gorge de sport peuvent être lavés en machine.
    Que vous soyez autorisé à laver un soutien-gorge en machine dans le cadre du programme de lavage délicat ou que vous deviez le laver à la main, vous pouvez voir l'étiquette cousue. Dans tous les cas, il est plus facile de laver les soutiens-gorge à la main. Cela s'applique en particulier à la lingerie et aux soutiens-gorge en matières fines, aux soutiens-gorge à bretelles, aux soutiens-gorge préformés à bonnets ou aux soutiens-gorge push-up. Pour les soutiens-gorge, il est recommandé de séparer par couleur avant le lavage, de ne jamais laver au cycle chaud et de n'utiliser que des détergents doux en poudre.

    Il va sans dire que les soutiens-gorge blancs doivent être lavés complètement séparément ou avec d'autres vêtements blancs



    Comment laver un soutien-gorge à la main?


    Mettez de l'eau tiède dans un bol de lavage et ajoutez un peu de détergent doux (en suivant les instructions de dosage)
    Faites ensuite tremper le ou les soutiens-gorge dans la solution détergente pendant plusieurs minutes, puis remuez doucement dans l'eau. Retirez-les ensuite et rincez-les à l'eau froide ou tiède. Ensuite, pour sécher à plat, les bonnets relevés, mettez une serviette et laissez sécher à l'air libre.
    Attention : En aucun cas, vous ne devez essorer les soutiens-gorge, les comprimer ou les faire sécher dans le sèche-linge ! Et le repassage est également tabou avec les soutiens-gorge !


    Comment laver les soutiens-gorge en machine à laver (si autorisé !)


    Si vous préférez laver vos soutiens-gorge en machine, vous devez absolument faire la fermeture du soutien-gorge, afin que les crochets ne se prennent pas dans les fibres et ne déchirent pas le tissu.
    Comme les soutiens-gorge à armatures présentent un risque que l'étrier racle le tissu délicat, s'use pendant le cycle de lavage et reste coincé dans la cuve de lavage, vous devez toujours placer un soutien-gorge avec étrier dans une maille pour plus de sécurité. En outre, un filet de lavage permet de protéger les fibres fines contre les frottements.
    Il est également important de ne laver les soutiens-gorge que dans le cadre du programme de lavage délicat ou du programme de lavage à la main, et uniquement avec des vêtements de couleur délicate, sans les essorer. En effet, un cycle d'essorage ou la compression par d'autres vêtements plus lourds peut entraîner une déformation et une perte de coupe.


    Bien entendu, vous devez également laver les nouveaux sous-vêtements avant de les mettre pour la première fois. D'une part, les fibres peuvent encore contenir des substances chimiques, des colorants ou d'autres résidus de production. D'autre part, on ne sait pas très bien par qui et surtout comment les sous-vêtements ont été essayés jusqu'à présent.

     

    ASTUCES DE GRAND MERE


    Par Lucie

    Lucie est passionnée par la mode et la lingerie depuis son plus jeune âge. Diplômée en design de mode de l'Institut de Paris, elle a travaillé avec plusieurs grandes marques de lingerie en Europe avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Lucie croit fermement que la lingerie n'est pas seulement un vêtement, mais une expression de soi. À travers ses articles, elle explore l'évolution de la lingerie, les tendances actuelles et la manière dont ces pièces intimes façonnent la confiance et l'identité des femmes. Lorsqu'elle n'écrit pas, Lucie aime voyager, découvrir de nouvelles cultures et, bien sûr, dénicher de nouvelles pièces de lingerie pour sa collection personnelle.


    Laissez un commentaire


    Vous aimerez aussi

    Articles récents