Lingerie fine de la mariée : comment bien choisir ?

Sommaire

    La lingerie de mariage est l'un des éléments les plus importants de la tenue de la mariée. Voici 5 conseils pour choisir la lingerie de mariage qui vous convient !

    La lingerie de mariage est un détail à ne pas négliger : le fait que la lingerie soit " cachée " et non visible ne signifie certainement pas que son choix peut être négligé ! En effet, la tenue de la mariée ne serait pas complète sans la lingerie adéquate : voici donc les conseils à suivre absolument pour être sûre de choisir la lingerie de mariage parfaite pour vous ! 

    Lingerie fine de la mariée : comment bien choisir ?

    Lingerie de mariage : 3 règles pour bien choisir

    La lingerie de mariage doit remplir une double fonction : d'une part, elle doit être séduisante et irrésistible, pour rendre la nuit de noces inoubliable ; d'autre part, la lingerie de mariage doit être confortable et invisible, afin d'épouser les formes du corps sans serrer et, surtout, sans se faire remarquer.

    Les dessous de la mariée doivent donc être :

    • Sexy
    • Confortables
    • Invisibles

    Mais est-ce possible ?

    Il suffit de suivre ces 5 conseils pour choisir des sous-vêtements de mariée qui soient à la fois sexy, invisibles et surtout super confortables à porter, afin de ne pas stresser la mariée pendant la longue journée qui l'attend.

    Dentelle et broderie... ensemble avec le coton

    Si vous aimez la dentelle et la trouvez très sensuelle, mais que vous ne pouvez pas vous passer du confort et de la fraîcheur du coton, nous vous suggérons d'opter pour une solution intermédiaire : choisissez un ensemble de sous-vêtements en coton avec des applications de dentelle "précieuse". Vous serez vous-même sans renoncer à oser cette touche supplémentaire de sensualité qui ne devrait jamais manquer à votre nuit de noces !

    Lingerie fine de la mariée : comment bien choisir ?

    L'importance du soutien-gorge

    A moins de faire partie des heureuses élues qui peuvent éviter de porter un soutien-gorge, le choix de ce sous-vêtement est peut-être le plus difficile et le plus important pour la mariée : le soutien-gorge a pour mission de mettre en valeur le décolleté, de le soutenir convenablement ou de le " remplir " si nécessaire, de ne pas marquer le dos et les épaules et surtout de ne pas se faire remarquer.

    Notre conseil est de trouver le bon compromis entre un soutien-gorge adapté au décolleté de la robe et un modèle avec lequel vous vous sentez à l'aise. La seule règle pour le soutien-gorge est qu'il doit être invisible.

    Adaptez votre lingerie à votre robe de mariée

    Si vous avez choisi une robe de mariée faite de tissus légers et de transparences sensuelles, le choix des sous-vêtements doit être adapté aux exigences imposées par la robe : si la robe est simple et que les broderies risquent d'être visibles sous la robe, il est clair qu'il faudra renoncer à la dentelle et opter pour des sous-vêtements lisses, éventuellement en soie, encore plus impalpables et délicats sur la peau.

    N'oubliez pas d'essayer la lingerie sous votre robe de mariée ! Vérifiez que le soutien-gorge n'est pas visible sous la robe et que la culotte ne marque pas les hanches. Prévoyez un changement avec le commerçant au cas où la lingerie de mariage que vous avez choisie ne s'harmoniserait pas avec la robe.

    Non à l'effet nude, oui au blanc !

    L'effet nude est à bannir absolument des sous-vêtements de mariée ! Les sous-vêtements de couleur chair ne sont pas du tout sensuels, nous vous conseillons donc de les éviter sauf en cas de nécessité absolue (ce qui peut être le cas avec certains décolletés illusion qui laissent le dos découvert).

    Le blanc est, et sera toujours, la couleur par excellence de la mariée : ne sous-estimez pas le sex-appeal d'une tenue entièrement blanche, surtout si elle est brodée de dentelle et accompagnée de gaines et de bracelets ! Bien entendu, les bas sont également préférables en blanc plutôt qu'en couleur chair.

    Si votre robe vous oblige à opter pour de la lingerie à effet nude, nous vous conseillons de changer de sous-vêtements entre le jour et la nuit : vous pourrez ainsi surprendre votre homme avec des sous-vêtements vraiment sexy qui ne doivent pas nécessairement être assortis à votre robe !

    Lingerie fine de la mariée : comment bien choisir ?

    Choisissez la lingerie avec laquelle vous êtes à l'aise

    Le dernier, mais peut-être le plus important de nos 5 conseils pour choisir la lingerie de mariage est d'éviter les dessous dans lesquels vous ne vous sentez pas à l'aise : s'il est vrai que le jour du mariage et surtout la première nuit, chaque mariée veut se sentir fabuleuse, il est également vrai qu'elle ne doit pas renoncer à être elle-même.

    La lingerie intime, comme son nom l'indique, doit être adaptée, avant même la robe ou l'occasion, à la personnalité de celle qui la porte : si vous n'avez jamais aimé ou porté de corsets, de gaines ou de porte-jarretelles, ne commencez pas le jour de votre mariage ! Vous risqueriez de vous sentir mal à l'aise tout au long de la journée et de gâcher ainsi votre plaisir de vivre le plus beau jour de votre vie.

    Tout comme votre robe de mariée, vos sous-vêtements doivent refléter votre personnalité : simples ou raffinés, minimalistes ou fantaisistes... l'important est de porter quelque chose dans lequel vous vous sentez à l'aise !


    Par Lucie

    Lucie est passionnée par la mode et la lingerie depuis son plus jeune âge. Diplômée en design de mode de l'Institut de Paris, elle a travaillé avec plusieurs grandes marques de lingerie en Europe avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Lucie croit fermement que la lingerie n'est pas seulement un vêtement, mais une expression de soi. À travers ses articles, elle explore l'évolution de la lingerie, les tendances actuelles et la manière dont ces pièces intimes façonnent la confiance et l'identité des femmes. Lorsqu'elle n'écrit pas, Lucie aime voyager, découvrir de nouvelles cultures et, bien sûr, dénicher de nouvelles pièces de lingerie pour sa collection personnelle.


    Laissez un commentaire


    Vous aimerez aussi

    Articles récents